L’idée

5 places disponibles par atelier

lettres-rugueuses

C’est à Goxwiller, dans une salle « cocoon » de 33m² annexant le domicile de la Jardinière (Lorna Piasentin) que LA JARDINIERE MONTESSORI a pris racines !

La Jardinière Montessori est encadrée par un beau jardin et dispose aussi d’une petite structure de jeux et bientôt d’un petit potager.

Pendant les périodes scolaires, La Jardinière Montessori propose à vos enfants des ateliers Montessori par séance d’1h30, le mercredi et le samedi !

Pendant les vacances scolaires, les Semaines Buissonnières sont proposées du lundi au vendredi – de 9h à 12h, 5 enfants maximum par session.

Pour plus d’informations ? Rdv à l’onglet: http://lajardinieremontessori.fr/index.php/horaires/

 

L’idée …

L’enfant étant libre d’évoluer à son propre rythme, à la Jardinière Montessori,  il n’y a pas de sections « petits », « moyens »  et « grands ». Mais des « ambiances » de 24 mois à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 10 ans. Le mélange des âges à chaque session vise à favoriser la collaboration, l’échange et l’émulation entre les plus jeunes et leurs aînés.

Chaque enfant selon son stade de développement découvre pourtant un environnement pensé précisément pour l’accompagner dans ses apprentissages. C’est là que réside la « magie » du matériel Montessori !

Ainsi, ce mélange fournit à tous les clés d’un comportement social harmonieux.

yoga-1883321_1280

Avec ceux qui ont envie, nous terminons chaque séance d’activités Montessori par une petite méditation de quelques minutes.

La méditation est abordée comme un jeu, sans recherche de perfection. Pourquoi ? Parce que la méditation aide à la prise de conscience de soi et de son corps. Sur un fond de musique douce, elle  invite au calme et à la concentration.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous
et venir visiter les lieux tranquillement.

 

Et aussi !

Pour les parents et les accompagnants , un accès gratuit à la bibliothèque  de La Jardinière Montessori : Éducation bienveillante, santé au naturel et développement personnel …

(Voir les modalités sur place).