De 24 mois à 10 ans

 

sans-titre1_burned

Les enfants sont encouragés à travailler à leur propre rythme, que ce soit individuellement ou en coopération avec les autres. Les groupes d’âges différents offrent des possibilités pour les enfants de développer leurs aptitudes sociales au sein d’une petite communauté. Ainsi l’entraide est favorisée par l’intervention des plus âgés pour guider les plus jeunes, de façon spontanée  et cela évite les comparaisons et les compétitions inutiles.

 

* Dès 24 mois … Au fil du temps, grandir…*

* Offrir à l’enfant un lieu de vie épanouissant, stimulant et sécurisant.

* Habituer l’enfant à découvrir et à respecter les règles de vie en groupe.

* Favoriser une adaptation au groupe dans un tout petit effectif.

18-mois-b * De 3 à 6 ans … Aide-moi à faire seul *

* Rendre l’enfant responsable, organisateur de ses projets et de son travail.

 * Développer l’autodiscipline, le respect de chacun et la tolérance.

 * Découvrir et respecter les règles de vie en groupe.

 * Préparer l’enfant par une approche sensorielle, à la lecture-écriture.

 * Éveiller l’esprit mathématique : Numération, calcul mental, notion des 4 opérations.

3-ans

* De 6 à 10 ans … Aide-moi à découvrir le monde *

 * Renforcer les apprentissages fondamentaux : en français, math, géographie …

* Apprendre  à apprendre et transmettre le plaisir d’apprendre (soutien scolaire).

* Permettre l’accomplissement intellectuel et social de chaque enfant en l’aidant à acquérir un sens moral et social et en répondant à son besoin d‘ouverture sur le monde.

9-bans